Le chef de la rebellion by Christie Golden

Le chef de la rebellion by Christie Golden

Auteur:Christie Golden [Golden, Christie]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Fantasy
ISBN: 9782265074750
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2011-05-22T22:58:41.131963+00:00


11

Thrall n’avait jamais connu une telle joie. Pendant les jours qui suivirent, il festoya avec le clan Warsong, chanta leurs féroces chants de guerre et apprit de la bouche et des mains d’Hellscream.

Voilà ce qu’il découvrit : Loin d’être les machines à tuer dépourvues d’âmes décrites dans les livres, les orcs étaient une noble race. Ils étaient des maîtres sur le champ de bataille connus pour se délecter du sang qui giclait et du craquement des os… mais leur culture était riche, élaborée. Hellscream lui parla d’un temps où chaque clan vivait séparé, chacun possédant ses propres symboles, coutumes et même langage. Leurs chefs spirituels, appelés des chamans, œuvraient avec la magie de la nature et non avec la magie maléfique des forces démoniaques surnaturelles.

— La magie n’est-elle pas de la magie ? voulut savoir Thrall qui avait fort peu d’expérience en la matière.

— Oui et non, dit Grom. Parfois, les effets sont les mêmes. Par exemple, si un chaman invoque la foudre pour frapper ses ennemis, ceux-ci seront brûlés à mort. Si un sorcier invoque les flammes de l’enfer, ses ennemis seront eux aussi brûlés à mort.

— Donc, la magie est la magie.

— Mais, poursuivit Grom, la foudre est un phénomène naturel. On l’invoque en en faisant la requête. Avec le feu de l’enfer, on fait un marché. On paie un peu de soi-même.

— Mais tu disais que les chamans disparaissaient peu à peu. Qu’il n’en surgit pas de nouveau. Cela ne signifie-t-il pas que la méthode des sorciers est la meilleure ?

— Elle est surtout plus rapide. Plus efficace, ou du moins elle le paraît. Mais vient le moment où le prix doit être payé et, parfois, il est très élevé.

Thrall apprit qu’il n’était pas le seul à être stupéfait par l’étrange léthargie dont faisait preuve l’immense majorité des orcs qui se languissaient, amorphes, dans les camps d’internement.

— Nul ne peut l’expliquer, dit Hellscream, mais elle s’empare de chacun d’entre nous, l’un après l’autre. Au début, nous avons cru à une sorte de maladie mais elle ne tue pas et, au-delà d’un certain point, elle n’empire pas.

— Un des orcs du-camp semblait penser qu’elle avait un rapport avec…

Soudain, Thrall se tut, peu désireux d’offenser son hôte.

— Parle ! exigea Grom, agacé. Un rapport avec quoi ?

— Avec la rougeur des yeux, dit Thrall

— Ah… dit Grom avec, Thrall le pensa, une trace de chagrin. Peut-être, en effet. Il y a quelque chose avec lequel nous devons lutter que toi, jeune orc aux yeux bleus, ne peut comprendre. J’espère que tu ne le comprendras jamais.

Et, pour la seconde fois depuis qu’il l’avait rencontré, Hellscream lui parut frêle et fragile. Il était vraiment mince, se rendit alors compte Thrall : c’était sa férocité, son cri de guerre qui le faisaient paraître menaçant et puissant. Physiquement, le chef charismatique des Warsong n’était plus que l’ombre de lui-même. Même s’il connaissait à peine Hellscream, cette découverte émouvait Thrall. C’était comme si seules la volonté et la puissance de sa personnalité le gardaient



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.